Pour réparer un robinet qui fuit, vous devez d'abord déconnecter l'approvisionnement en eau dans le secteur. C'est généralement la conduite d'eau dans la cour avant ou dans la rue. Ensuite, branchez l'évier pour empêcher les pièces de tomber dans le drain de l'évier. Ensuite, vous pouvez utiliser une clé pour retirer la poignée de robinet. La poignée est généralement située sous les signes chauds et froids.

La fuite a peut-être commencé en raison de débris sur le siège du robinet. C'est un moyen abordable de réparer un robinet qui fuit sans en acheter un nouveau. En plus de recouvrir le robinet, vous pouvez également utiliser une nouvelle laveuse si elle est endommagée.

  1. Réparer votre robinet

Pour réparer un robinet de cuisine qui fuit, vous avez besoin de quelques pièces de rechange et d'un ensemble d'outils. Un robinet qui fuit est causé par une cartouche en céramique endommagée. Le remplacement de la cartouche rendra votre robinet entièrement fonctionnel. Cependant, si vous n'avez aucune expérience dans la plomberie, une solution simple pourrait ne pas être suffisante pour résoudre le problème. Si vous ne voulez pas acheter de nouvelles pièces, vous pouvez toujours utiliser un tissu pour couvrir la zone qui fuit.

Selon le type de robinet, ce pourrait être le joint torique ou la rondelle qui a fui. Si vous ne savez pas comment les trouver, vous pouvez utiliser un outil Spanner. Pour éviter tout dommage supplémentaire, vous voudrez peut-être brancher l'évier et éviter de laisser les éléments importants tomber dans le drain.

Dans la plupart des cas, la réparation d'un robinet qui fuit peut-être un projet de bricolage. Dans certains cas, vous devrez peut-être même démonter le robinet afin de le réparer. Dans ce cas, vous devrez peut-être retirer le bec d'eau ou démonter le disque ou la balle en céramique. Alternativement, vous pouvez remplacer toute la cartouche ou remplacer ses joints toriques.

Avant d'essayer de réparer un robinet qui fuit, vous devez d'abord fermer l'alimentation en eau à la source. Il s'agit d'une étape vitale car le fait de ne pas le faire pourrait entraîner une inondation de salle de bain. Pour ce faire, localisez les vannes d'arrêt sous l'évier. Tournez les soupapes dans le sens horaire. Une fois les vannes d'arrêt éteintes, vous pouvez tester le robinet. Si l'eau sort du robinet, c'est un signe que la valve est défectueuse.

Lors de la réparation d'un robinet qui fuit, vous devez vous assurer que vous avez les bons outils. Vous aurez besoin d'un petit tournevis à fentes et d'un petit couteau utilitaire pour retirer la vis de poignée. Une clé de croissant peut être utilisée pour desserrer l'écrou d'emballage et retirer la tige du corps du robinet.