Vous avez des projets spécifiques pour votre entreprise exploitant en France, il est primordial de faire appel à un bon cabinet d’expertise comptable afin de vous accompagner aussi bien depuis son lancement jusqu’à son développement. Il est néanmoins conseillé de savoir sélectionner le bon cabinet, celui-ci étant le collaborateur de l’entrepreneur pendant plusieurs années.

Apporter de la valeur ajoutée sur le long terme

Dans un premier temps, l’entrepreneur est appelé à définir ses propres besoins ainsi que la nature de ses activités afin de choisir son prestataire, celui-ci ayant pour mission d’apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise. Choisir un cabinet qui propose des prestations diversifiées se révèle aujourd’hui avantageux : celui-ci doit alors avoir comme atout des compétences dans plusieurs domaines, tels que le conseil, le social, ou encore le juridique. Certains cabinets interviennent même dans la mise en place de l’informatisation des données comptables, ainsi que celle des volets de formations incluant des bilans de compétences. C’est le cas du cabinet d’expertise Cocerto, également spécialisé en audit d’entreprises et en gestion de patrimoine.

Les agences Cocerto implantées dans plusieurs départements de France

Le cabinet Cocerto est un cabinet d’expertise comptable privilégiant la proximité avec ses clients. Basé à Paris, il possède des agences dans les départements suivants : Gironde, Loire-Atlantique, Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine, Vendée. Il intervient également en Île-de-France. Son équipe est composée de spécialistes en création et en développement d’entreprise, et accompagne également l’entrepreneur dans son projet de reprise, de transmission ou encore de fusion. Les sociétés en difficulté sont aussi prises en main par le cabinet et font l’objet d’un diagnostic suivi d’un plan de redressement à moyen et à long terme. Cocerto, c’est le partenaire aussi bien des professionnels que des particuliers, des associations et des collectivités.