Comme les pompes funebres de maignon, vous voulez réussir dans le secteur funéraire ? Vous-vous demandez comment accéder à ce succès ? Voici quelques astuces que nous faisons part à tous nos clients :

Les points essentiels

Pour créer une bonne entreprise de pompes funèbres, il existe des points très essentiels à considérer :

-Le transport des corps, l’organisation des funérailles et des crémations,

-Le conseil,

-Les soins de conservation : thanatopraxie,

-La vente des cercueils, urnes et accessoires funéraires,

-La gestion des chambres funéraires et des crématoriums

Côté administration, l’équipe doit être complète et se doit-être professionnelle. Les membres doivent être composés d’un assistant funéraire, d’un maître de cérémonie, d’un porteur, d’un thanatopracteur et d’un marbrier. Pour bien réussir et pour faire bien évoluer son entreprise de services funéraires, cela implique de faire preuve de bonne organisation, de tact, de discrétion, de compréhension et surtout d’un sens de l’écoute vis-à-vis des proches ainsi que de la famille du défunt. Ce côté organisation signifie également de prendre soin du corps de la personne qui est morte, c’est-à-dire lui apporter une touche esthétique et personnalisée aux obsèques.

Bien gérer le côté financier et l’évolution

Gérer une telle société signifie bien diriger le côté financier. En France, il existe 550 000 décès par an, ce qui ne permet pas donc aux services funéraires de connaître des crises. D’après quelques statistiques, on estime que le marché de pompe funèbre est de 2,5 milliards d’Euro par an. Le prix des fleurs est aux environs de 290 millions. Le budget moyen est donc de 3350 Euros par obsèques. Si l’entreprise de pompe funèbre veut donc que son marché se déroule bien selon ces chiffres, elle doit bien gérer son côté budget et donner les meilleures des services à tout client, il et aussi important de bien suivre les points essentiels dans la bonne gestion d’une société funéraire.

Ce secteur de pompe funèbre est lié aux assurances qui connaissent une évolution rapide. Les entreprises du domaine funéraire doivent donc s’adapter à toutes sortes d’évolution de nos jours. C’est une aventure à la fois complexe et exigeante car elle requiert d’énormes qualifications.