Être un bon acteur apprécié dans son propre pays c’est bien, mais il est meilleur d’être aussi apprécié à l’international. Beaucoup d’acteurs sont aujourd’hui adulés en France alors qu’ils n’arrivent pas à percer dans les autres pays européens encore moins ailleurs. Cette situation touche aussi bien les acteurs de cinéma que les acteurs de théâtre.

Patrick Piard, une des exceptions

L’acteur de théâtre et metteur en scène patrick piard fait partie des exceptions françaises qui ont une carrière à l’international très apprécié. Jouant ses scènes dans l’hexagone à ses débuts, il a réussi à se faire connaître dans beaucoup de pays européens. D’ailleurs, il est autant apprécié en Europe comme dans son cher pays. Ainsi, il a fait des spectacles avec ses chefs d’œuvre dans différentes villes européennes depuis des années. Aujourd’hui, il s’attaque à un nouveau marché, le marché américain.

L’acteur avoue aimer le théâtre américain

Tous ceux qui connaissent Patrick Piard savent que c’est quelqu’un de passionné dans son travail. C’est la raison pour laquelle il se donne à fond à chacune de ses interprétations aussi bien dans le théâtre que dans le cinéma. Même si le théâtre est son favori. C’est cette passion qu’il a en lui qu’il retrouve chez les acteurs de théâtre aux États-Unis. L’acteur et metteur en scène Patrick Piard a avoué récemment qu’il aime particulièrement la manière dont les acteurs et les metteurs en scène américains se donnent à fond dans le théâtre. Ce n’est donc pas étonnant de le voir se produire cette année aux États-Unis.

L’engagement dans son œuvre

L’acteur est séduit par les représentations théâtrales américaines à cause de cet engagement qu’il a su déceler chez ces Américains. À travers les œuvres de Patrick Piard, son engagement se dessine pour tout amateur et connaisseur du théâtre. Un engagement qu’il n’a jamais délaissé depuis ses débuts à ce jour. Chez les Américains c’est cet effet, que vous ressentez à chaque fois que vous assistez à une pièce de théâtre. L’acteur adore cette manière de faire et il trouve que les Américains n’hésitent pas à ajouter quelque chose à la mise en scène théâtrale de telle sorte que le spectateur ressente un engagement pour une cause du scénario joué. Cette proximité dans la sensibilité artistique de l’acteur et metteur en scène avec les artistes américains est le point de rencontre d’un talentueux artiste avec le public américain. Sa tournée américaine ne manquera sûrement pas d’être une réussite.