La maladie d’Alzheimer, le type de démence le plus répandu, est l’une des affections les plus redoutées et les plus dévastatrices associée au vieillissement. Les infirmières éducatrices, les directeurs en service et les éducatrices jouent un rôle énorme. Ils constituent peut-être l'élément le plus important pour assurer que notre personnel de première ligne, les professionnels de la santé et la communauté soient préparés, éduqués et formés pour prendre en charge les personnes âgées atteintes d'Alzheimer. Il est extrêmement important que les éducateurs disposent des informations les plus récentes et les plus complètes à présenter lors des sessions de formation. La formation alzheimer permet de mieux cerner et mieux traiter les patients avec rigueur.

Le guide à la formation

Des guides sont désormais présentés pour les soignants et les éducateurs d'Alzheimer, en tant que programmes de formation complets pour les personnes travaillant à domicile ou pour les établissements et les agences de soins de longue durée. Cette formation doit présenter une mise à jour des connaissances accumulées dans ce domaine, en soulignant ce que les soignants doivent savoir sur le diagnostic, les normes de traitement actuelles et l’avenir des soins pour la maladie d’Alzheimer.

Le Guide des soignants en Alzheimer est un programme de formation en ligne de 8 modules, à votre rythme, destiné aux personnes qui fournissent des soins aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de démences connexes.

Le Guide de l’éducateur Alzheimer est un programme de formation en ligne de 12 modules comprenant les 8 modules inclus dans le Guide des aidants naturels, ainsi que des modules supplémentaires sur l’apprentissage des adultes.

Enfin, le programme de formation sur la réinstallation des seniors est valable dans un programme de formation en ligne de 18 modules. Chaque module est axée sur un sujet différent et donne une image complète de l'aide à la transition des aînés vers des conditions de vie plus appropriées.

Le guide à la formation est soutenu par le Conseil national de certification pour les soins de la maladie d'Alzheimer et du vieillissement.

En guise de conclusion, de nombreuses organisations fournissent des informations et des publications gratuites sur la maladie d'Alzheimer et les démences associées aux familles, aux soignants et aux professionnels de la santé.